Dédicace…

Pères et Mères,

Piètres ou mièvres,

Un jour nous aussi seront des repères.

Admirables ou détestables,

Intérimaires ou imaginaires,

Pêle-mêle et de manière sommaire

J’énumère ces paires que nous pourrions être.

Pères temporaires ou compères,

Mères dynamiques ou permissionnaires,

Pères éphémères ou sous l’effet Mère,

Mères modèles ou mères commères.

Des centaines de paires nous pourrions être,

Sous forme de vers je peux les faire,

Mais au risque de me perdre,

D’abord je tempère en vous confessant mes chers, que d’une mère angélique à la fois force et douceur j’ai vu le jour.

Quelles paires allons-nous être?

Missionnaires ou tortionnaires,

Des perles ou des indécents,

J’espère des permanents car il y a souvent des absents.

Des paires de vers à n’en point finir je peux faire,

Mais je tempère très chers, pour vous confesser que d’une perle sans pareille j’ai vu le jour,

Et à l’école d’une autre vie à mon tour, comme elle, j’aimerais être, une mère à la fois ange et déesse.

 

Signé J-M!

 

Leave a Reply

