Coup de Foudre

Croyez-vous au coup de foudre?

Eh bien, moi non…du moins c’est ce que je croyais jusqu’à ce jour. J’ai toujours cru que c’était un phénomène qui était l’apanage du cinéma et qui ne servait qu’à bercer les âmes romantiques comme la mienne. Un phénomène qui comme bien d’autres semblait étranger au commun des mortels. Pourtant, en cette matinée pluvieuse, la féerie d’Hollywood s’invita dans ma vie. Derrière ces nuages sombres qui se déchiraient pour donner place à ce spectacle diluvien, semblait enfin briller ma bonne étoile.

Un échange oculaire impromptu, une fragrance intense, un effleurement fugace, tel fut le commencement de ce qui chamboula le cours de cette journée. Ces frasques inopinées éveillèrent en moi une vive étincelle, vêtue de gêne et de romance. La rencontre de nos regards m’électrisa et des frissons sillonnèrent mon être tout entier. Son regard était si profond que lorsqu’il me demanda de sa voix grave l’heure du bus j’eus l’impression de m’y noyer. Dans l’abîme de son regard je voyais déjà notre avenir. Un avenir qui rimait avec tendresse et quintessence de passion. Je le voyais m’enlacer de ses bras réconfortant et m’embrasser langoureusement comme si le temps nous appartenait. Ce regard dont je m’étais faite sciemment captive me donnait l’assurance qu’il s’agissait de Lui. Lui, Mon âme-soeur, l’homme avec qui je partagerai ma vie. Je m’emballais trop vite peut-être, mais j’avais la ferme conviction que ma bonne étoile ne me duperait pas. Je lui répondis donc avec un entrain et un empressement qui me transcendaient. Comme s’il avait senti l’alchimie latente qui planait, il poursuivit la conversation. Je croyais rêver tellement tout ceci, toute cette sérendipité, semblait surréaliste. Je m’imaginais déjà raconter cette magnifique rencontre avec le solennel “once upon a time” à ma meilleure amie…

Tout avait bien commencé, et discuter de sujets personnels à la musique en passant par le cinéma, me donnait l’impression de le connaître et de discerner le personnage caché derrière ce visage auquel on donnerait le Ciel sans confession. J’avais même pu remarquer malgré le court laps de temps que nous passâmes ses airs enjôleurs, son humour aux teintes sarcastiques et sa perspicacité, manifestée à l’égard ma montre et à mon portefeuille passant d’habitude inaperçus. Néanmoins, la pluie redoubla d’ardeur et le tonnerre de concert au déluge vint dérober peu à peu la magie de cet instant. Alors qu’un énième bruit de tonnerre retentit, l’impensable se produisit à cet arrêt d’autobus. La foudre me déroba mon coup de foudre! Oui, l’apparition de la foudre fit disparaître celui qui aurait été l’homme de ma vie. La venue aussi surprenante que terrifiante de la foudre, donna à cet imposteur qui me trompa par son charme innocent, l’occasion pour me dépouiller de ma montre et de mon portefeuille dans la plus grande des discrétions, avant de s’éclipser d’une rapidité semblable aux tirs de Lucky Luke.

Ce coup de foudre m’avait dépouillé de toute ma fortune du jour, de ma fortune passée incarnée par cette montre ancienne de valeur, et me confronta à ma naïveté démentielle, étalée dans toute sa splendeur. Mon orgueil et ma dignité étant réduits a néant, ce serait avec gêne que mes lèvres se départiront de ce récit à ma meilleure amie. Le solennel “once upon a time” ne serait guère suivi de l’histoire d’amants réunis, mais plutôt de celle d’une fourberie habillée d’un romantisme illusoire, aussi originale que sophistiquée, orchestrée par un voleur dont l’arme ultime fut son charisme.

Ai-je dit que je croyais au Coup de Foudre? Je crois plutôt que j’ai regardé un peu trop de films romantiques et que l’imagination des voleurs de cette ville est de plus en plus affûtée…

Ps: cette histoire est purement fictive.

 

Signé J-M!

2 thoughts on “Coup de Foudre

  1. C’est vraiment étonnant la façon dont ils réfléchissent pour mener à bien leur projet.. Mais sur ce coup là il a eu de la chance avec la foudre.

Leave a Reply

