Grossesse générationnelle

                                                                                                                       Edenland, le 12 mars 2030

C’est de concert avec mes larmes que les mots se dessinent sur cette feuille. Mes émotions se touchent, s’entremêlent, et je me demande bien si je pourrai écrire jusqu’au bout cette lettre…

Je me ressaisis, je les tempère. J’espère que mes larmes voudront coopérer et que mes mots sauront affirmer leur vivacité.

Pourquoi suis-je tant émue?

Eh bien, c’est parce que ces quelques lignes sont le cadeau le plus précieux et le plus bel héritage que je puisse te laisser. Je sais que cela peut paraître étrange, et tu le trouveras peut-être également à certains moments. Mais ce n’est pas important, garde simplement ces mots comme une sagesse.

Je t’écris donc ces quelques lignes prunelle précieuse afin que ces mots puissent t’édifier pour ta mission sur terre. Oui mon enfant, tu es en mission! Ta mission est de faire de ce monde, un monde meilleur. Un monde dans lequel chacun réalise pleinement son potentiel, un monde sans pauvreté, un monde avec des valeurs morales et des vertus. Un monde où la jeunesse est dynamique et les aînés des modèles de vertu.
Bien, je conviens que c’est une grande mission! Mais ne t’en fais pas, tu y arriveras. Cette grandeur est à la hauteur de tes capacités. Et puis, tu as avec toi plusieurs acolytes, dont le premier et incontournable est Dieu, quelques anges qu’il disposera sur ton chemin, et moi également bien entendu!

Certains te diront que ta mission est utopique, d’autres te diront que tu es idéaliste, mais le plus important pour toi, ce n’est pas ce qu’ils pensent, mais ce que Dieu pense de ta mission. D’aucuns te diront que c’est impossible, mais sache que rien n’est impossible à celui qui croît.
Au niveau des valeurs, on essaiera de te faire croire que la débauche est vertu et que la vertu est décadente. On essaiera de te corrompre par des compromissions aux allures innocentes. N’écoute pas ces voix, ne suis pas cette voie, reste ferme, et refuse les compromissions sur tes valeurs.
Ce ne sera pas facile, tu auras de nombreuses embûches, je ne te le cache pas! Tu seras la risée de plusieurs, mais ne t’inquiète pas. Tu triompheras toujours si tu restes focalisé sur ta mission.

Tu es, que dis-je, vous êtes l’avenir. Vous êtes le sel et la lumière de la terre, et le monde attend avec impatience votre révélation.

De mon coeur au vôtre,
J’ai hâte de vous voir en action!

**** métaphore d’un espoir générationnel ****

Signé J-M! 

Leave a Reply

