About Me

À propos de moi, vous dites?

Je risquerai d’user les touches de mon clavier, voire même de les flétrir pour y arriver. Pêle-mêle, des mots me viennent à l’esprit, et de ces mots qui revendiquent à présent leur liberté je pourrai vous faire un florilège. Hélas, le mot qui perdure et persiste à travers toute cette liste de mots est celui-ci : Passion.

Oui, je vous dirai qu’une Passionnée et Amoureuse des lettres je suis! Pour moi l’écriture est bien plus qu’une simple juxtaposition de mots. L’encre des mots est à mon sens empreinte d’une symbolique et d’une profondeur qui font voyager les lecteurs. Écrire constitue aussi pour moi une forme de catharsis et confère au détenteur de la plume (ou du clavier) un rôle de porte-parole des émotions avec lesquelles valsent l’humanité. De l’amour à la haine, de la joie à l’affliction et j’en passe, l’écrivain s’imprègne de ces émotions de la vie afin de recréer un univers qu’il fait découvrir en tout temps aux lecteurs à l’encre des mots.

«À quoi servent les livres s’ils ne ramènent pas vers la vie, s’ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d’avidité?» Disait Henry Miller. Ce blog n’est certes pas un livre à part entière, mais ces fragments de textes livrent le récit des merveilles desquelles peuvent émaner la trouvaille de sa passion. Par ces mots qui sont devenus une part de moi, j’aimerais donc partager avec vous ma passion trouvée et chérie pour l’écriture.

Fruit de ma plume, fruit de l’imaginaire et de mes réflexions, ce blog saura vous faire part!

Voici donc une ébauche qui j’espère vous aura convaincu et vous donnera le goût de parcourir ce blog.

Bonne lecture, et j’attends vos feedbacks!! 🙂

Littérairement vôtre, J-M Expression!

Advertisements

26 thoughts on “About Me

  1. Waouh, rien que ce petit avant gout est impressionant! J’admire tellement ta capacite à manier les mots et je suis de tout coeur avec toi! Continue de vivre pleinement ta passion! Et j’attends tes histoires avec impatiente!

    1. Mercii beaucoup Aissa pour tes encouragements, c’est vraiment gentil!! 😀 😀 D’accord, j’essaierai d’en poster le plus régulièrement possible!

  2. Un seul mot ! : Wow
    Je suis de tout coeur avec toi et j’ai hâte de te lire et de decouvrir de nouveaux articles!!

  3. Proud of you my niece! Je suis prête à être ta maison d’édition. Qques petites et légères corrections qd à la grammaire.on se voit en inbox!

  4. Maria!! Tu nous as partagé de tas de choses sur toi, maintenant, il est à mon tour de te confier un secret! Tes textes m’entrainent toujours dans une profonde réflexion. Je suis constament émut devant tes récits philosophiques riches d’enseignements. Il faut le dire, haut et fort, que tes textes m’influencent beaucoup sur tous les aspects de la vie. Tes écrits m’interpellent beaucoup et j’apprend énormément à travers ces lectures,notamment, un élément que j’ignorais l’existence auparavant: l’art de s’apprivoiser. J’admire ton talent et je te remercie de rendre cette passion contagieuse ! Tu maitrises ta plume aussi bien que je maitrise mon piano ;p

    1. hahaha toi et ton fameux piano :p
      Merci beaucoup, sincèrement. Là c’est toi qui m’émeut dis-donc! lol. Merci de m’encourager, les encouragements renforcent la passion et le désir de se dépasser 🙂

  5. Je passe mon temps a répéter que la seule chose que je suis sur de savoir faire c’est écrire, mais là vraiment tu m’as laissée perplexe ..

    En même temps venant de toi Josée, je ne pouvais que m’attendre a ça.

    Je pense que tu connais une de tes vocations maintenant 🙂

  6. Bravo Josée-maria! Tu as vraiment du talent. Tu dois tenir cela de ton saint patron car “Escrivá écrivait”, c’est le moins qu’on puisse dire! Bonne continuation!

  7. Salut Josee Maria!
    C’est le frère Alain. Je suis venu par curiosité jeter un coup d’oeil et je tombe des nues. Je compte vraiment faire comme toi. Mais j’attends le signe que tu connais.

    1. Coucou frère Alain!
      Je suis vraiment contente d’entendre ca, on sera vraiment heureux de te lire 🙂 Pour le signe, il ne saurait tarder! Par la grace de Dieu, une premiere etape a ete franchie avec le burida, la suite reste a venir Dieu voulant. Je te tiendrai au courant.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s